lundi 26 novembre 2012

Hard Rock Café Times Square New York : une expérience en demi teinte

Après un atterrissage à Newark et un rapide passage à notre hôtel sur Park Avenue, nous nous dirigeons vers Times Square, haut lieu de New York, très animé, très touristique mais apparemment incontournable pour tout touriste qui se respecte ! Nous sommes samedi soir et l'animation est au rendez-vous !
 
Après une rapide prise de température dans les rues où les passants, touristes, mendiants et autres personnages hauts en couleurs (déguisés en tout ce que l'on peut imaginer, allant de Cookie Monster à Jésus joue de la guitare en slip...) se pressent et se fondent dans la marée humaine, nous voyons se démarquer des centaines d'enseignes lumineuses qui clignotent et changent de couleur la célèbre guitare électrique indiquant l'emplacement du Hard Rock Café de Times Square.

Le trottoir est plus que chargé et nous nous frayons un chemin vers l'entrée du Hard Rock Café. Après avoir franchi les portes, on traverse le magasin pour ensuite descendre le grand escalier qui mène aux salles au sous-sol. La musique commence à se faire entendre et nous contournons la queue (immense) qui attend pour se faire attribuer une table.

La salle est immense, c'est la première fois que nous voyions un Hard Rock Café si grand. C'est un peu déroutant (voir photo ci-dessous), on a la sensation que c'est l'usine. Est-ce que le succès est tel qu'ils ont besoin de faire une salle aussi énorme ou est-ce pour exploiter le concept commercial à fond ? Difficile à dire mais en tout cas, on se sent un peu perdu dans la masse ! De grands écrans indiquent aux clients leur délai d'attente pour leur table. On a l'impression d'être dans une cantine améliorée plus que dans un bar branché dédié à l'histoire du Rock.
Nous traversons la salle pour nous approcher du bar où nous prenons place. Premier contact avec un serveur pas très avenant : il me demande direct mon passeport. Je comprends que la réglementation soit stricte aux USA mais il ne faut pas déconner : je pense que mes rides et mes cheveux gris ne laissent plus trop de place au doute quant au fait que je n'ai plus 21 ans ;-) ! D'autant qu'il s'agira de la seule fois lors de notre séjour à New York que quelqu'un me demandera mon passeport pour justifier de mon âge... Le premier contact est donc moyen...
  
La décoration est très sympa (voir guitares ci-dessus), les cadres, posters, tenues, guitares sont vraiment des pièces de collection et nous passons un bon moment dans ce Hard Rock Café de Times Square où nos voisins de bar se succèdent en attendant des tables. Nous commandons des bières et quelques morceaux de poulet (voir ci-dessous) très sympa pour nous caler (la bouffe de l'avion c'est toujours pas ça !).
Nous passons un moment sympa et réalisons que nous sommes bien à New York ! Le séjour s'annonce au top et nous préférons vider assez rapidement les lieux, les serveurs derrière le bar passant leur temps à critiquer leurs managers et ne nous renvoyant pas des ondes très positives, on avait presque l'air de les faire chier quand on a voulu payer l'addition...
Dommage, cette première expérience au Hard Rock Café de New York ne nous a pas forcément donné envie d'y retourner, entre le côté un peu "usine" et le service peu chaleureux. Nous sommes de plus en plus convainus que les meilleures soirée Hard Rock Café se font dans des villes plus petites. Qu'en pensez-vous ? Le débat est ouvert !
Nous ressortons du Hard Rock Café pour se prendre une superbe pluie d'orage : ce fut assez génial de voir toute la foule courir pour trouver un abri tout en profitant de cette pluie qui a fait baisser la température déjà très élevée depuis plusieurs jours ! Les vendeurs de parapluies sortaient de nulle part en proposant leurs services à une foule pas du tout préparée pour toute cette flotte !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire