Au milieu de notre séjour à New York, nous nous sommes programmés une escapade à Long Island : canon !
A seulement quelques encablures de New York, on se retrouve, après avoir dépassé le Queens, en pleine nature, ce qui change pas mal de Manhattan !
Nous avons fait plusieurs étapes sur Long Island, et nous allons commencer par vous parler de Sag Harbor
Il s'agit d'un petit village d'environ 2300 personnes situé dans la région des Hamptons, au Nord de long Island. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit port abrité de la Sag Harbor Bay. Il ne se trouve donc pas côté océan mais à l’intérieur d'un bras de mer abrité.
Le village de Sag Harbor se compose d'un port / marina et de la classique rue principale puis de quartiers résidentiels. La rue principale de Sag Harbor est très chic, on sent une ambiance très "Nouvelle Angleterre" où les gens prennent le temps de vivre et de profiter d'un environnement assez exceptionnel. Tout est très propre, un rien désuet et quelques volets de guingois donnent au village de Sag Harbor un petit côté arty.
Nous nous sommes promenés dans les quartiers résidentiels et les maisons nous ont fait rêver ! Ici, les gens ne sont clairement pas les uns sur les autres, les propriétés sont toutes immenses et la taille des maisons impressionnante ! (Les prix aussi, vous pouvez constater cela en ckeckant le site de l'agence immobilière Town & Country).
On sent qu'on est dans un arrière pays New-yorkais réservé à une très mince couche de la population disposant des revenus suffisants pour s’offrir un tel cadre de vie !
On sent qu'on est dans un arrière pays New-yorkais réservé à une très mince couche de la population disposant des revenus suffisants pour s’offrir un tel cadre de vie !