Pages

mardi 30 octobre 2012

A la découverte de Sag Harbor

Au milieu de notre séjour à New York, nous nous sommes programmés une escapade à Long Island : canon !
A seulement quelques encablures de New York, on se retrouve, après avoir dépassé le Queens, en pleine nature, ce qui change pas mal de Manhattan !
Nous avons fait plusieurs étapes sur Long Island, et nous allons commencer par vous parler de Sag Harbor
Il s'agit d'un petit village d'environ 2300 personnes situé dans la région des Hamptons, au Nord de long Island. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un petit port abrité de la Sag Harbor Bay. Il ne se trouve donc pas côté océan mais à l’intérieur d'un bras de mer abrité.
Le village de Sag Harbor se compose d'un port / marina et de la classique rue principale puis de quartiers résidentiels. La rue principale de Sag Harbor est très chic, on sent une ambiance très "Nouvelle Angleterre" où les gens prennent le temps de vivre et de profiter d'un environnement assez exceptionnel. Tout est très propre, un rien désuet et quelques volets de guingois donnent au village de Sag Harbor un petit côté arty.

Nous nous sommes promenés dans les quartiers résidentiels et les maisons nous ont fait rêver ! Ici, les gens ne sont clairement pas les uns sur les autres, les propriétés sont toutes immenses et la taille des maisons impressionnante ! (Les prix aussi, vous pouvez constater cela en ckeckant le site de l'agence immobilière Town & Country).

On sent qu'on est dans un arrière pays New-yorkais réservé à une très mince couche de la population disposant des revenus suffisants pour s’offrir un tel cadre de vie !
   

vendredi 26 octobre 2012

Brooklyn : une super découverte et la fin d'une idée reçue !

Après un rapide petit déjeuner, nous prenons le métro pour Brooklyn. L'idée de la matinée est d'aller découvrir cette "très proche banlieue", puisque pour les new-yorkais, si vous n'habitez pas à Manhattan, vous êtes de toute manière un "provincial" et pour peu que vous habitiez dans le New Jersey, vous êtes presque déjà un gros bouseux !

En tête, j'avais une image de Brooklyn très différente de la réalité. Je m'imaginais une banlieue plutôt pauvre, certes proche du centre mais plutôt constituée d'entrepôts, de petites usines et où habitaient des gens défavorisés ou des jeunes un peu artistes ou marginaux.
Erreur totale ! En descendant du métro, on croise une population hyper active et plutôt très aisée au regard de leurs vêtements et de leur style.
Une fois remonté à la surface, l'impression se confirme : j'avais tout faux ! Brooklyn est en fait au fil des ans devenue une banlieue hyper chic, certes encore abordable par rapport à certains quartiers de Manhattan mais offrant à ses habitants un cadre de vie un peu plus vert, détendu et spacieux comparé à Manhattan. Les maisons sont sympas, les gens semblent se connaître dans le quartier, et au final ils ne sont qu'à quelques minutes de métro du financial district ! Ils y arrivent plus vite que les gens qui habitent autour de Central Park par exemple ! Je me suis vraiment vu habiter là !
Il faut ajouter que la vue depuis Brooklyn vers Manhattan est canon : c'est de là, ou depuis la statue de la Liberté que l'on prend le recul suffisant pour profiter de la "skyline". Il y a d'ailleurs une promenade sympa à faire à partir du Brooklyn Bridge dans le Brooklyn Bridge Park qui offre une vue superbe sur Manhattan, on y croise les locaux qui font leur jogging, leur yoga ou qui se baladent tout simplement !
Pour finir au sujet de Brooklyn, c'est un détail mais qui a son importance ! Je vous invite, si vous en avez l'occasion, à goûter la Brooklyn Lager produite par la Brooklyn Brewery
Il s'agit d'une bonne bière, ce qui n'est pas toujours simple à trouver aux États-Unis !

jeudi 25 octobre 2012

La Team IBM vous fait voyager du côté de New York

Bonjour à tous,
Dans les prochains jours, attendez-vous à une série de messages dédiés à un voyage que nous avons récemment fait à New York, aux États-Unis !
Nous avons eu la chance de profiter pendant sept jours de cette ville incroyable et de sa région ! Parce que réduire New York à Manhattan serait une erreur : que ce soit Brooklyn, Harlem, le Queens, le Bronx ou même un peu plus loin à Long Island, il y a des coins fantastiques à découvrir, de superbes randonnées et des rencontres super sympas à faire !