The Peak (ou Victoria Peak en hommage aux reines britanniques) est une montagne sur l'île de Hong Kong en Chine. The Peak est un endroit à visiter absolument, que ce soit pour y faire une balade, pour découvrir un pan culturel de Hong Kong ou tout simplement pour profiter de sa vue incroyable et de ses nombreuses attractions.
Aujourd'hui pris d'assaut par les touristes, Victoria Peak a néanmoins toujours joué un rôle central dans la vie de Hong Kong. Prisé à l'époque coloniale, ses flans abritent aujourd'hui un quartier résidentiel fait de hauts immeubles, réservé à une élite et aux expatriés, le prix au mètre carré étant parmi les plus onéreux de la planète.
L'accès au sommet de cette montagne haute de 552 mètres se fait soit à pied (bon courage, ça grimpe fort et il fait chaud et humide !) ou par un funiculaire qui s'appelle Peak Tram.
Celui-ci a été mis en service en 1888 et amène chaque année environ quatre millions de passagers au sommet de Victoria Peak. C'est un incontournable si vous allez à The Peak ! Il faut faire l'expérience, ne serait-ce que pour l'atmosphère et pour expérimenter cette montée sur une pente à degré d'inclinaison important : vous aurez l'opportunité de voir de nombreux grattes-ciel avec une vue originale. Au terminus du Peak Tram, vous pourrez vous arrêter quelques instants dans la galerie historique pour en savoir plus sur l'histoire du funiculaire mais l'attente assez importante en bas vous donne plutôt envie de sortir, de vous dégourdir les jambes et de profiter du panorama tant attendu !
Comptez 75 $HK par adulte pour un aller - retour avec le Peak Tram et l'accès à la Sky Terrace 428.
Le sommet de The Peak est aménagé. On y trouve la désormais célèbre Peak Tower qui héberge différentes choses, dont une branche du musée de cire de Madame Tussaud's, Hong Kong's Historical Adventure ainsi qu'un centre commercial où vous trouverez magasins et restaurants. Bon franchement, vous n'avez pas fait tout ce chemin juste pour le shopping !
Profitez plutôt des panoramas :
- D'abord, La Sky Terrace 428 : c'est la plus haute plate forme d'observation à 360 degrés de tout Hong Kong. Vue sur l'île de Hong Kong, sur la baie, sur le port Victoria, sur Kowloon et sur les nouveaux territoires. De l'autre côté (si vous regardez dans le sens opposé à baie de Hong Kong, vous pourrez apercevoir les iles extérieures : Cheung Chau
Island, Lamma Island et Lantau Island.
Prévoyez suffisamment de temps pour profiter pleinement de l'expérience, il y a tant à voir ! Bien entendu, si vous avez la chance d'y aller tôt le matin ou à la nuit tombée vous aurez l'opportunité de bénéficier d'une meilleure lumière et le soir, la ville éclairée est incroyable ! Le seul bémol, c'est la fameuse brume de Hong Kong, son intensité varie d'un jour à l'autre mais quand elle est bien là, votre vue au loin sera un peu limitée, mais bon, vous n'y pouvez rien ! (exemple ci-dessous) :
Autres points de vue :
- Lugard Road Lookout
- Lions View Point pavilion
- Terasse de la Peak Galleria
Possibilités de balades à The Peak :
- Mount Austin Road : 5 à 10 minutes de marche pour rejoindre depuis le terminus du Peak Tram un parc de jeux pour enfants.
- Victoria Peak Garden : 30 à 40 minutes de marche pour rejoindre depuis le terminus du Peak Tram le Victoria Peak Garden, le point culminant du Victoria Peak (554 mètres d'altitude).
- Hong Kong Trail (Peak Circle Walk) : 40 à 60 minutes - 3,5 kms. En sortant du terminus du Peak Tram, prenez à droite pour rejoindre Lugard Road. Une fois arrivé à la fin de Lugard Road, empruntez Harlech Road pour revenir au point de départ de votre balade. Cette boucle est vraiment intéressante et vous fera profiter très fréquemment de panoramas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire