Pages

mardi 21 août 2012

A la découverte du Hard Rock Café de Bruxelles

C'est pas vraiment la grosse aventure mais une découverte quand même !

Le 31 juillet 2012, le Hard Rock Café de Bruxelles ouvrait enfin ses portes ! Ça faisait longtemps que l'on se demandait pourquoi la capitale de l'Europe n'avait pas encore son Hard Rock Café... Une tentative avait été faite à Anvers mais le restaurant d'alors avait été fermé il y a plus de quinze ans !

Installé dans un beau bâtiment restauré du seizième siècle de la Grand Place, au 12 A Grand Place, Le Hard Rock qui nous a accueillis était tout beau, tout neuf !

Nous sommes arrivés vers 18 heures, il était déjà blindé, les gens au bar attendant pour qu'une table se libère.
Nous avons un peu visité, pour voir quels souvenirs de l'histoire du Rock avaient été choisis pour couvrir les murs de ce nouvel établissement (bizarre ils y mettent Shakira), puis nous sommes installés au bar, non pour attendre une table mais pour y rester : nous trouvons que c'est une place de choix pour faire des rencontres mais aussi observer le concept et bien rigoler !

Coup de chance, notre voisin de gauche était le gars qui avait managé la construction du Hard Rock Café de Bruxelles, un sympathique irlandais qui était bien piquouzé Hard Rock Café !! Très sympa, il a volontiers répondu à nos questions ! Il nous a expliqué qu'il avait eu droit à un Pin's Hard Rock Café Bruxelles 2012 : un collector semble-t-il. Son patron lui a fait promettre de ne pas le vendre sur E-Bay, apparemment, il cote déjà 500 € ! 500 € pour un pin's !!! C'est là qu'on voit qu'il y a vraiment des fans (soit des pin's soit de Hard Rock Café à choisir :-). Il semblait tellement fier de son boulot qu'il ne voyait pas pourquoi il le vendrait !

En parlant de pin's, habituellement dans les Hard Rock Café, tous les serveurs en ont, sur leur t-shirt, leur casquette ou leur badge : ici, ils n'en avaient pas ! Normal, le restaurant venait d'ouvrir et on ne leur avait pas encore distribué ces "récompenses" !

Nous avons retrouvé la carte habituelle en matière de nourriture, quelques aménagements sur la carte des boissons (bières belges oblige !), les prix (chers), l'ambiance et le décor !

On sentait que l'ouverture était récente, nous avons observé quand même moins de professionnalisme que dans d'autres restaurants de l'enseigne (Londres, Cracovie, Köln...) : les serveurs avaient l'air fatigué, ils manquaient un peu de sourire, ne savaient pas jongler avec les shakers... du coup, ça enlève un peu ce côté Rock'n'Roll qui est quand même assez central dans le concept !

Enfin, un restaurant sur 3 étages, pas pratique pour les handicapés, et un bar un peu court sont à déplorer. On sent qu'ils se sont adaptés aux contraintes d'un local sur la Grand Place plutôt que d'avoir recherché un lieu plus adapté à l'activité.

Au final, nous avons passé une excellente soirée, avons testé de nombreux cocktails et nous nous souvenons encore de la note :-)

1 commentaire:

  1. :) merci pour ton article c sympa !

    Juste quelques ptites précisions..

    * Pour ne pas trop attendre une table viens bien avant 18h.. ce sera moins blindé

    * Les serveurs ont tous 10 pins ça fait partie de notre uniforme et certains pins sont collector dans le sens où ce sont des pins tout nouveau avec écrit dessus Hard Rock Staff Brussels... Et jpeux t'assurer que 500eu c a peine le prix de base, un de mes collègue c vu proposer 5000eu par un collectionneur de pins du HRC pour ce pins !!!!!!

    * Reviens vite, histoire de comparer mais t'inquiète maintenant on se poil vraiment et les barman ont tjr fait du flair (ils peuvent pas s'en empecher!)t'as vraiment du venir au mauvais moment.. ;)

    * Et pour finir, c clair qu'on est absolument pas (encor) adapté pour les handicapés malheureusement, mais je pense qu'ill est possible que ça change..

    En tout cas, merci d'etre venu et d'avoir +/- bien critiquer notre bébé HRC Brussels !!

    A très vite j'espère ;*

    RépondreSupprimer