Pages

dimanche 26 août 2012

Le Manneken-Pis est un rockeur !! (et un client de Hard Rock Café)

Nous vous avions récemment parlé de notre visite au Hard Rock Café de Bruxelles (cliquez ici).
On a été impressionné par la campagne marketing mise en œuvre par la marque américaine Hard Rock Café pour l'ouverture de ce restaurant ! En même temps, les américains sont très fort côté marketing ! Ils avaient déjà bien lancé le buzz en remettant au Bourgmestre de la ville (l'équivalent du maire en France) le fameux T-Shirt Hard Rock Café Bruxelles.
Jeudi de la semaine dernière, ils ont continué leur campagne médiatique en réussissant là où aucune autre marque commerciale n'avait réussi avant eux : ils ont habillé le Manneken-Pis d'une tenue de rockeur : shoes, jean, T-Shirt Hard Rock Café (forcément) et une guitare électrique rouge flashy !
Il s'agit du 889ème costume du pisseur le plus célèbre du monde et le seul à vocation commerciale, c'est dire si la marque a su être convaincante pour obtenir cette autorisation !

mardi 21 août 2012

A la découverte du Hard Rock Café de Bruxelles

C'est pas vraiment la grosse aventure mais une découverte quand même !

Le 31 juillet 2012, le Hard Rock Café de Bruxelles ouvrait enfin ses portes ! Ça faisait longtemps que l'on se demandait pourquoi la capitale de l'Europe n'avait pas encore son Hard Rock Café... Une tentative avait été faite à Anvers mais le restaurant d'alors avait été fermé il y a plus de quinze ans !

Installé dans un beau bâtiment restauré du seizième siècle de la Grand Place, au 12 A Grand Place, Le Hard Rock qui nous a accueillis était tout beau, tout neuf !

Nous sommes arrivés vers 18 heures, il était déjà blindé, les gens au bar attendant pour qu'une table se libère.
Nous avons un peu visité, pour voir quels souvenirs de l'histoire du Rock avaient été choisis pour couvrir les murs de ce nouvel établissement (bizarre ils y mettent Shakira), puis nous sommes installés au bar, non pour attendre une table mais pour y rester : nous trouvons que c'est une place de choix pour faire des rencontres mais aussi observer le concept et bien rigoler !

Coup de chance, notre voisin de gauche était le gars qui avait managé la construction du Hard Rock Café de Bruxelles, un sympathique irlandais qui était bien piquouzé Hard Rock Café !! Très sympa, il a volontiers répondu à nos questions ! Il nous a expliqué qu'il avait eu droit à un Pin's Hard Rock Café Bruxelles 2012 : un collector semble-t-il. Son patron lui a fait promettre de ne pas le vendre sur E-Bay, apparemment, il cote déjà 500 € ! 500 € pour un pin's !!! C'est là qu'on voit qu'il y a vraiment des fans (soit des pin's soit de Hard Rock Café à choisir :-). Il semblait tellement fier de son boulot qu'il ne voyait pas pourquoi il le vendrait !

En parlant de pin's, habituellement dans les Hard Rock Café, tous les serveurs en ont, sur leur t-shirt, leur casquette ou leur badge : ici, ils n'en avaient pas ! Normal, le restaurant venait d'ouvrir et on ne leur avait pas encore distribué ces "récompenses" !

Nous avons retrouvé la carte habituelle en matière de nourriture, quelques aménagements sur la carte des boissons (bières belges oblige !), les prix (chers), l'ambiance et le décor !

On sentait que l'ouverture était récente, nous avons observé quand même moins de professionnalisme que dans d'autres restaurants de l'enseigne (Londres, Cracovie, Köln...) : les serveurs avaient l'air fatigué, ils manquaient un peu de sourire, ne savaient pas jongler avec les shakers... du coup, ça enlève un peu ce côté Rock'n'Roll qui est quand même assez central dans le concept !

Enfin, un restaurant sur 3 étages, pas pratique pour les handicapés, et un bar un peu court sont à déplorer. On sent qu'ils se sont adaptés aux contraintes d'un local sur la Grand Place plutôt que d'avoir recherché un lieu plus adapté à l'activité.

Au final, nous avons passé une excellente soirée, avons testé de nombreux cocktails et nous nous souvenons encore de la note :-)

lundi 20 août 2012

Découvrez la petite Suisse luxembourgeoise par le Mullerthal !

Profitant de quelques jours de vacances cet été, nous sommes allés faire un tour au Luxembourg. Nous en avons profité pour nous organiser une randonnée du côté de la Petite Suisse luxembourgeoise que nous ne connaissions pas mais au sujet de laquelle nous avions lu des choses très positives !
Et bien, c'était vrai !

A seulement 30 minutes en voiture de Luxembourg ville, on arrive au village d'Echternach (à la frontière allemande). Le village est sympa (petites ruelles, lac, bâtiments historiques...), certes, mais ce n'est rien en comparaison de la nature qui l'entoure ! Et nous étions là pour ça !

Nous avons opté pour une randonnée de 11,7 kms : le Mullerthal Tour 1.
Le relief et le paysage étaient bien différents de ce que nous pratiquons habituellement dans le Nord-Pas-de-Calais.

Dès le démarrage de la ballade, ça attaque par de la montée (et bien pentue) ! Très vite on s'enfonce dans des bois à flanc de colline, c'est grandiose. Le relief impose de changer de rythme régulièrement puisqu'on alterne fréquemment entre de la montée, de la descente, du plat, des escaliers !
Le paysage est superbe, on s'attend à chaque instant à croiser un personnage du Seigneur des Anneaux ou quelque chose de ce genre ! Les bois sont mystérieux, ils invitent à la rêverie et sont à la fois très rassurants.
L'avantage de cette randonnée est qu'elle permet d'alterner entre de nombreuses sortes de vues : forêts, sous-bois, vues sur la plaine, grottes, rocs, rochers immenses apparents... Ca vaut vraiment la peine (parce que physiquement c'est tout de même un peu exigeant !).
De plus, vous rencontrerez des randonneurs sympas, les luxembourgeois et les allemands (et aussi quelques touristes comme nous) adorent la nature et sont très chaleureux !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos pour illustrer.
 

 
Pour ceux qui aiment le VTT, de nombreuses possibilités existent, nous avons croisé pas mal de pratiquants lors de notre ballade.

Voici le lien vers la fiche technique de la randonnée :

Randonnée récente : le sentier de la Pouillerie (8 kms)

Hello !
Nous avons profité du 15 août pour se faire une petite randonnée. Après avoir fait un peu la fête la veille, nous ne voulions pas trop nous éloigner de Lille.
Nous avons donc sélectionné sur www.tourisme-nord.fr une balade de 8 kilomètres à Houplin-Ancoisne.
Le temps était favorable et la promenade nous a bien plu.
La randonnée nous a entraînés par des passages à travers des lotissements (pas passionnants), des champs (mieux), à un moment le guide signale l'ancien fort d'Houplin : on ne l'a jamais vu, et le long de canaux (La Deûle et le canal de Seclin : sympa !)
On a bouclé la randonnée en 1h40, 4.8 km/h, c'était pas trop mal pour un lendemain de fête :-)
Pour connaître le circuit en détail, voici le lien vers le PDF avec la carte et les étapes de la balade.
http://www.tourisme-nord.fr/cdtnord_fr/cdt/download/MEDIA_a9907328-50f4-4081-acc0-78cc796000bf.pdf